Usinage (DIVISION MACHINING)
Les activités d’usinage sont le cœur historique de Nexteam et sont concentrées au sein de la division « MACHINING » qui comporte 14 usines.
Le Groupe est un expert incontournable de l’usinage de pièces mécaniques de toutes dimensions en métaux durs (acier, titane, inconel) mais également en alliages légers (aluminium). Il se positionne sur la quasi-totalité des besoins de l’aéronautique, avec des produits tels que des pièces moteurs, des pièces de structure, des ensembles hydrauliques, des composants pour trains d’atterrissage, des mécanismes d’ouverture de portes, des portes d’accès ou d’évacuation, ensembles dynamiques…
Nexteam a investi dans des moyens de production à la pointe de la technologie, comprenant des machines à commande numérique multiaxes et des lignes robotisées qui lui permettent de mettre en œuvre des techniques innovantes, résolument tournées vers le concept d’usinage du futur. Cette optimisation de la production et le savoir-faire des équipes permettent d’atteindre une productivité et compétitivité très performantes.